Au moins 36 personnes ont été tuées et plus d'une cinquantaine blessées samedi dans une bousculade survenue lors d'un rassemblement politique dans le cadre d'une campagne électorale de l'acteur tamoul Vijay, a déclaré le ministre en chef du Tamil Nadu.
Selon le ministre en chef MK Staline, huit enfants et 16 femmes figurent parmi les 36 personnes décédées dans le district de Karur, au Tamil Nadu, lors d'un rassemblement organisé par Tamilaga Vettri Kazhagam, le parti de Vijay.
Les meetings de Vijay, qui a lancé son parti en 2024, attirent des foules immenses. Sa famille politique cible à la fois le parti au pouvoir, le DMK, et le Bharatiya Janata Party du Premier ministre Narendra Modi.
L'accident a eu lieu dans le cadre de la campagne en vue des élections régionales qui se tiendront début 2026.
« L'incident malheureux survenu lors d'un rassemblement politique à Karur, au Tamil Nadu, est profondément attristant », écrit le Premier ministre Narendra Modi dans un message sur X.
(Reportage de Devika Nair, Shubham Kalia, Gnaneshwar Rajan, Gursimran Kaur à Bengaluru et Praveen Paramasivam à Chennai ; Version française Elizabeth Pineau)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer